Mardi le 27 septembre 2016 les élèves de maternelle et de CP ont assisté à un spectacle en salle de motricité : « Anouchka, la princesse ». Celle-ci n’aimait pas l’hiver car elle ne pouvait pas sortir de son château.
Un jour elle décide de sortir pour trouver le printemps. Elle parle à un arbre et lui demande où est l’esprit des 4 saisons. L’arbre lui dit de passer sous le porche avec Sacha le fermier pour arriver à l’automne. Ils passent sous le porche et rencontrent la fée de l’automne qui leur dit que l’esprit des 4 saisons n’est pas ici. La fée leur montre qu’en automne on trouve des champignons, les feuilles tombent, il fait frais, il pleut, les cerfs brament. La fée de l’automne leur dit d’aller voir Blanche, la fée de l’hiver. Ils doivent de nouveau passer sous le porche.
Ils arrivent en hiver mais Blanche leur dit que l’esprit des 4 saisons n’est pas là. Elle leur montre qu’en hiver il fait froid, il neige, les loups cherchent à manger, les marmottes hibernent. La fée de l’hiver leur dit d’aller voir Violette, la fée du printemps. Il doivent encore passer sous le porche.Ils arrivent au printemps. L’esprit des 4 saisons n’est pas là. Violette leur montre qu’au printemps les fleurs poussent, les arbres deviennent vert, les animaux se réveillent et cherchent à manger. La fée leur dit d’aller voir Mirabelle, la fée de l’été. Ils doivent passer sous le porche.
Mirabelle leur montre qu’en été il fait chaud, c’est les vacances. Anouchka a vu toutes les saisons et maintenant elle les aime toutes.
C’était un beau spectacle.
Texte élaboré par les GS avec la maîtresse