La fête de l’école de cette année a fait peau neuve !
En effet, les enseignants avaient décidé de ne pas organiser de fête de fin d’année, pris par les très nombreuses activités pédagogiques organisées au cours de l’année scolaire et surtout en cette fin d’année.
Qu’à cela ne tienne ! l’équipe des représentants des parents a pris courageusement la relève et a organisé de main de maître cette édition 2017 de la fête appelée « Fête des écoliers« . Aidés par d’autres parents volontaires, ils ont invité élèves et parents dans la cour de l’école à partir de 18h en ce vendredi 30 juin.
Au programme : une prestation musicale du groupe « Gimbel’Oh Fatch« , une scène ouverte aux enfants de l’école les plus courageux pour des prestations chantées et dansées ou jouées. Il y avait aussi des démonstrations des groupes de Hip-Hop de Laetitia Richter.
D’autres activités étaient proposées : atelier de bricolage par les membres de l’ACLLE, ateliers de maquillage, jeu de piste, une exposition d’œuvres artistiques réalisées lors des activités pédagogiques complémentaires (APC organisées par la Mairie)…
Bien sûr, la traditionnelle tombola a fait bien des heureux avec des billets (tous gagnants) vendus par les élèves dans l’assistance au cours de la soirée.
La restauration était assurée avec d’excellentes tartes flambées, un bar avec des boissons rafraîchissantes et un stand café/gâteaux très alléchant.
Le temps incertain a finalement permis la réussite totale de la fête en épargnant les visiteurs de la pluie et ce fut une fête bien réussie.
Ci-dessous, l’article des DNA du 7 juillet 2017
Les enseignants de l’équipe éducative remercient chaleureusement l’équipe de parents, organisatrice de cette manifestation.