Une joyeuse cavalcade dans les couloirs de l’école Henri-Mertz de Lembach
La cavalcade des écoliers prévue dans les rues de Lembach, mardi après-midi 5 mars, est franchement tombée à l’eau, pour cause de pluie et de giboulées.
Mais à l’école Henri Mertz, on ne manque pas d’idées, et on fêta carnaval dans les salles et sous le préau. Les deux sections de maternelles de Dominique Bischung et d’Estelle Richert, s’amusèrent avec jeux et animations. Ce sont le CP d’Anne-Lise Kugler et les CE 1 et 2 de Dominique Specht qui firent vraiment carnaval. Enseignantes et élèves avaient redoublé d’imagination dans le choix de leurs déguisements.
Une séquence studieuse
La première partie de l’après-midi se déroula en classe avec une séquence studieuse autour de carnaval, un cours de géographie sur fond de vidéo de présentation des carnavals les plus célèbres dans le monde et encore l’étude d’une affiche concernant celui de Strasbourg prévu le 10 mars. Ensuite, les deux classes, après une cavalcade effrénée dans les couloirs au cri de « Carnaval, carnaval », se retrouvèrent sous le préau, les élèves des CM faisant office de spectateurs. Les enfants chantèrent en français et en allemand des airs connus du Fasching et de carnaval et ainsi q’une composition de l’alsacien René Egles Ich bin e kleiner Musikant.
Le carnaval de l’école Henri Mertz a débuté dans les classes avant une cavalcade dans les couloirs pour finir en chant sous le préau, à l’abri du vent et de la pluie.
Texte et photo : Hub. K