Samedi après-midi 27 juin, une vingtaine de parents d’élèves de l’association « Les Écoliers du Heimbach » s’est mobilisé pour effectuer un ramassage de vieux papiers, cartons et revues, dans le secteur du RPI de l’école Henri Mertz, à savoir dans les villages de Lembach, Mattstall, Pfaffenbronn, Nieder et Obersteinbach.
Deux bennes
Les habitants avaient été invités à déposer avant midi journaux, catalogues, entre autres sur le trottoir devant leur habitation. Après un repérage dans les rues, le ramassage s’organisa en fonction, et deux bennes de 35 et 40 m³ attendaient les récoltes près du stade Charles Isel.
Voitures avec remorques et utilitaires, selon un planning bien précis, sillonnèrent les rues du village pour ramener leur récolte au point de collecte. Quelques particuliers déposèrent directement leur papier.
Vu le remplissage des bennes dès 14 h 30, et les secteurs encore à faire, il est certain que le volume de cette 5e édition de ramassage organisée par l’association dépassera largement les précédentes. Celle de l’automne dernier se montait à 11,4 tonnes. Comme d’habitude, les fonds récoltés serviront à soutenir les actions en faveur des enfants de l’école de Lembach.