Samedi 10 avril, il y avait du mouvement près du stade Charles-Isel à Lembach : la collecte de papier organisée par l’association des parents d’élèves « Les Écoliers du Heimbach » battait son plein.
À tour de rôle, les équipes de ramassage sont venues décharger leur récolte de vieux papiers dans les deux bennes déposées au stade Charles-Isel à Lembach.
Pour soutenir les actions des écoliers
Les parents se déplaçant souvent en famille, ont apporté le papier qu’ils avaient récolté dans les rues des villages. Les organisateurs avaient réparti les équipes par rues au Pfaffenbronn, à Mattstall, à Lembach, à Ober- et Niedersteinbach.
Les riverains avaient déposé avant midi, journaux, catalogues et autres vieux papiers, sur le trottoir devant chez eux. Quelques particuliers, disposant de gros volumes se sont déplacés pour déposer eux-mêmes leur collecte.
Deux bennes de 35 m³ ont ainsi été remplies de papier, qui sera revalorisé. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir les actions des enfants de l’école Henri-Mertz, regroupement pédagogique intercommunal à Lembach.