Jeudi 2 septembre, la rentrée scolaire, maternelle et élémentaire, du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Lembach s’est faite sans incident mais délocalisée à La Scierie en raison des travaux de mise en conformité et de rénovation de l’école.
Jusqu’aux vacances de la Toussaint, l’école a été délocalisée du côté de la salle festive et sportive La Scierie, rue André-Maginot. À partir de la route de Woerth, la commune a mis en place une circulation giratoire pour déposer et récupérer les enfants sur le parking de la salle via la rue André-Maginot avec retour par la rue de Droux.
Nouveau sens de circulation dans le quartier
Pour la rentrée, il y avait du trafic (supervisé par le maire Christian Trautmann et son adjoint Bernard Charbau), de nombreux parents ayant tenu à accompagner leurs enfants pour cette première journée de classe. La commune n’a pas lésiné au niveau de la signalisation et la mise en place de panneaux ; le personnel technique s’était également mobilisé.
Les parents des élèves venant des villages d’Obersteinbach, Niedersteinbach et Mattstall, dont certains ont découvert le quartier, n’ont pas manqué de féliciter les organisateurs. Pour le personnel pédagogique et les enfants, c’était aussi l’événement et le dépaysement.
Les trois sections de la maternelle ont de l’espace
dans le grand complexe festif et sportif La Scierie.
Les classes élémentaires ont fait leur rentrée dans de spacieux et lumineux bâtiments modulaires tandis que les sections de la maternelle ont pris leurs marques dans la grande salle de fête. Des espaces autour de la salle ont été matérialisés et sécurisés pour les récréations.
Marie-Laure Tesson, nouvelle directrice
Le maire et l’adjoint ont rencontré la nouvelle directrice (en fond de salle)
dans une classe spacieuse et lumineuse aménagée dans des structures modulables.
Par la suite le maire et son adjoint sont allés à la rencontre de l’équipe pédagogique et ont souhaité la bienvenue à la nouvelle directrice Marie-Laure Tesson (CM1/CM2), sa décharge de direction sera Manon Segard. Annelise Kugler, Dominique Specht et Audrey Ferrandini ont respectivement en charge les classes de CP, de CE1/CE2 et CE2/CM1. Les sections de maternelle gardent leurs maîtresses à savoir Dominique Bischung et Estelle Richert secondées par les ATSEM Michèle Boulois et Zehra Angun, cette dernière étant nouvelle venue. Quant à Anita Fischer, elle a retrouvé son poste d’auxiliaire de vie.
En résumé une rentrée ordinaire dans un cadre particulier !
texte et photos : Hub. K – DNA