Journée de travaux

Comme il est de tradition à Lembach, les hommes, élus et employés de la commune, se retrouvent au courant de l’automne pour consacrer une journée de travail à l’embellissement du village.

Samedi 8 novembre, maire et maire délégué en tête, les conseillers, le personnel technique et le gérant du camping se sont répartis en trois équipes pour mener à bien des aménagements.

À la sortie du village en direction de Mattstall, le monument dédié aux trois soldats de la 23e BI, qui ont sauté sur une mine lors de travaux de déminage le 1er mars 1948, a retrouvé un nouveau socle, l’ensemble étant en train de se disloquer. Au Flecken, près de l’église protestante sur la place André-Weckmann – Schulplatzel, la stèle a été mise en valeur avec un pavage autour de sa base.

La troisième équipe s’est attelée à la mise en valeur du lavoir du quai du Heimbach en direction de l’école. Une nouvelle « Pritsch » a été mise place, rappelant ainsi l’existence de ce lavoir utilisé jusque dans les années 1970.

Toutes ces petites améliorations à bon compte, ne font pas seulement plaisir aux habitants de Lembach mais représentent une valeur ajoutée patrimoniale au bénéfice du tourisme, principale source de revenus dans la haute vallée de la Sauer.

Texte et photo : Hubert Kettering

travaux