Nouvelles puces pour les poubelles

MISE A JOUR DES SYSTÈMES D’IDENTIFICATION
DES BACS A ORDURES MÉNAGÈRES


Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative pour la collecte et le traitement des ordures ménagères, votre bac de déchets ménagers a été équipé d’une puce par votre communauté de communes.

Ce système d’identification permet aux camions de collecte d’enregistrer le nombre de fois où le bac est levé et de peser son contenu. Ces données sont collectées depuis 2016 à des fins statistiques mais ne sont pas encore prises en compte dans le calcul de votre redevance. La tarification en 2017 dépend uniquement du nombre d’occupants de votre foyer. Pour des raisons d’ordre technique, l’instauration de la redevance incitative initialement prévue pour le 1er janvier 2017 a été repoussée à l’année 2018. Ce report permet notamment aux communautés de communes de travailler sur la convergence des systèmes tarifaires et sur l’optimisation du système de pesée et de levée.

Aujourd’hui, pour vous garantir la fiabilité des données, une mise à jour des puces doit être faite par la société RF Conception sur l’ensemble des bacs.

Pour ce faire, il vous suffit de sortir votre bac à ordures ménagères, plein ou non, à la date et aux horaires indiqués ci-dessous :

 

La société RF Conception apposera 2 nouveaux autocollants sur les côtés de chaque bac. Le numéro de puce que vous aviez jusqu’à présent (numéro à 6 chiffres sous le code barre) reste inchangé. Les bacs de tri sélectif ne sont pas concernés par l’opération.

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter votre communauté de communes aux coordonnées suivantes :

– Communauté de communes de l’Outre-forêt : 03.88.05.69.46
– Communauté de communes du Pays de Wissembourg : 03.88.05.35.50
– Communauté de communes Sauer-Pechelbronn : 03.88.90.77.60