Panne d’antenne (résolue)

Panne du relais de réseau mobile de Lembach

 

Fil des infos :

31/03/2020 (16h00) : le problème est résolu, pourvu que ça dure…

30/03/2020 (18h45) : article DNA relatant la panne.

Dans un article des DNA à paraître demain et relatant la panne signalée par le Maire et certains habitants, on nous donne une info nouvelle :

« Hervé Depierre, délégué régional pour SFR Altice, a indiqué que la panne a été prise en compte : « Une pièce de l’antenne relais est à remplacer. Le changement de pièce sera fait ce mardi 31 mars ». Il assure que le réseau SFR et Bouygues sera de nouveau fonctionnel. »

30/03/2020 : contact de l’espace client SFR :

-> « L’incident est encore en cours de résolution. Désolé bla, bla, bla…. »

29/03/2020 : contact de l’espace client SFR :

-> « L’incident est encore en cours de résolution. Désolé bla, bla, bla…. »

28/03/2020 : contact de l’espace client SFR :

-> « L’incident est encore en cours de résolution. »

27/03/2020 (9h00) : réponse du service client Bouygues à Stéphanie

« Après vérification, je constate qu’un incident localisé a été détecté. L’incident est en cours d’analyse par nos équipes techniques afin de pouvoir le résoudre le plus rapidement possible. »

26/03/2020 (10h00) :

L’assistance de Bouygues contactée par Stéphanie au 1064, nous informe que l’antenne appartient à SFR et qu’ils les ont contactés. Le dossier est « ouvert »… SFR a commencé ses investigations…
L’opératrice la tiendra dans la mesure du possible au courant des interventions en cours et elle a informé SFR de l’urgence…

26/03/2020 : le défaut reste indiqué dans la liste des sites mobiles de SFR en maintenance à l’échelon national :

voir -> ici <-

25/03/2020 : bizarrement l’info a disparu ce matin du site de SFR… mais la panne n’est pas réparée pour autant…

24/03/2020 : la panne est mentionnée sur le site de SFR :

23/03/2020 : j’ai contacté RED par le « chat » de mon compte pour signaler le souci. Voici les réponses de l’opérateur :

« Je constate avec regret que l’installation située à LEMBACH est en panne, il s’agit d’un incident général et une intervention est actuellement en cours. Cela n’est pas normal surtout en période de confinement et j’ajoute votre plainte aux nombres des cas recensés.

J’ai fait part de cette situation à mon responsable au vu du contexte.

Je suis conscient et je suis même gêné d’avoir à vous dire qu’il s’agit d’une panne d’antenne surtout au vu du contexte actuel. Cette panne générale m’empêche d’agir immédiatement, j’espère que le réseau sera rétabli très rapidement par SFR. »

22/03/2020 : afin d’ajouter encore à nos soucis, nous constatons un réseau mobile en panne depuis le 22 mars sur Lembach. SFR/RED, Bouygues/B&You sont impactés pour la voix et la data (4G)…

JC Rochelle