Bonjour,
Voici quelques nouvelles suites à vos interrogations,
La première concerne la déchetterie. Par le canal de la Communauté de communes nous avions interpellé le Smictom concernant la fermeture de la déchetterie. Dans une réponse du président du Smictom du 20 avril nous avons pris connaissance des éléments suivants :
– Les déchetteries sont fermées suite à la décision du confinement qui a touché notre pays à partir du 16 mars.
– Le smictom a du mal à trouver les équipements de protection nécessaires au personnel.
– Les déchets ne peuvent être repris par les prestataires dont l’activité s’est arrêtée.
La seconde concerne la décision de réouverture des écoles à partir du 11 mai. Certains parents m’ont déjà posé la question : « Comment cela va-t-il se passer ? ». Vous vous doutez bien que si je le savais, je communiquerais sur ce sujet. Je voudrais simplement rappeler qu’au lendemain de l’allocution du président Macron le ministre Blanquer a précisé qu’il fallait quinze jours pour élaborer avec toutes les parties prenantes dont les communes un plan de bataille. Nous sommes en attente d’être sollicités.
La troisième fait référence à l’arrêté préfectoral du 15 avril disponible sur notre site. Je voudrais simplement rappeler que les chemins ruraux et communaux peuvent être utilisés par les habitants.
La quatrième a trait aux masques. Le Conseil départemental a passé une commande de deux masques lavables/ personne dont un devrait être disponible pour le 11 mai. Ces masques seront financés sur des fonds publics, donc distribué gratuitement.
La dernière concerne la fermeture des frontières avec l’Allemagne. Dès le 23 mars j’ai réagi avec un courrier des lecteurs dans la presse. Depuis la semaine dernière les choses bougent et nos doléances sont remontées au gouvernement. Attendons la suite !
Je reste à votre disposition, vous félicite pour le respect du confinement, en insistant sur le fait qu’il ne faut pas relâcher, prie celles et ceux qui ont des contacts avec les personnes seules de les saluer de notre part et vous adresse mes cordiales salutations
C Schlosser, maire