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Eau potable

 

Derniers résultats des analyses d’eaux destinées à la consommation humaine :

14/06/2022 – SDEA – SECTEUR DE LEMBACH – C351 (UNITE DE DISTRIBUTION)

 

 

 

Le 1er janvier 2018, la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn a choisi le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement) Alsace-Moselle comme partenaire local de confiance pour la gestion de votre eau potable. Une nouvelle collaboration qui prolonge celle déjà engagée dans le domaine de l’assainissement depuis 10 ans.

En tant qu’acteur public de proximité, le SDEA s’engage à travers sa Charte Clients à assurer en continu un haut niveau de service. Dans le cas d’un éventuel dysfonctionnement, il met tout en œuvre pour un retour rapide à la normale et vous informe systématiquement de la situation.

En cas de restriction de la consommation d’eau :

Si l’eau distribuée ne répond plus aux normes de qualité, le SDEA réagit immédiatement et active son dispositif d’alerte de crise. Un message téléphonique est envoyé immédiatement à l’ensemble des personnes concernées, sur la base de l’annuaire téléphonique. Grâce à ce système, ce sont jusqu’à 250000 foyers qui peuvent être alertés en moins d’une heure.
En complément, une distribution de tracts dans toutes les boîtes aux lettres est organisée ainsi qu’une communication via la presse locale. Les informations sont également relayées sur le site internet du SDEA et les réseaux sociaux.
Votre numéro de téléphone figure en liste rouge ? Merci de contacter le SDEA pour confirmer vos coordonnées.

En cas d’interruption de la fourniture d’eau :

Lorsqu’il s’agit d’interventions prévues, telles que l’amélioration ou la rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, le SDEA vous informe par courrier 48 heures avant le début des travaux. S’il s’agit d’un incident, d’une rupture ou d’une fuite, nos équipes se déplacent en urgence pour rétablir au plus vite la distribution de l’eau et vous préviennent dès que possible par message téléphonique ou tractage.
Consultez les travaux en cours près de chez vous sur www.sdea.fr.

En cas d’urgence :

Le SDEA se tient à votre disposition 7 jours / 7, 24 heures / 24 au 03 88 19 97 09 et intervient :
– Dans l’heure pour les installations d’eau potable.
– Dans les 3 heures pour les installations d’assainissement.

Le saviez-vous ?

Le SDEA lance son application citoyenne !
Depuis votre mobile vous pouvez signaler en direct tout événement inhabituel en rapport avec l’Eau. 4 clics suffisent pour alerter le SDEA qui peut alors intervenir pour diagnostiquer rapidement la situation. Cette application est disponible en téléchargement gratuit sur AppStore/PlayStore.

Ci-dessous, le RAPPORT ANNUEL 2018 de l’eau potable du territoire CENTRE NORD, périmètre de LEMBACH :

Fiche technique destinée aux usagers du réseau d’eau potable.

Synthèse du contrôle sanitaire
de la qualité de l’eau distribuée en 2020
dans le périmètre de LEMBACH

Comment ouvrir, modifier ou fermer son contrat d’eau ?

Les habitants peuvent être amenés à souscrire un contrat d’eau lors de leur emménagement, le modifier au cours de leur vie dans le logement, ou le résilier lors d’un déménagement. Pour les modifications, il suffira de contacter le service client, quant à la souscription et la résiliation, les deux démarches se font de la même manière. Pour se faire, sur le site de la SDEA il y a une page expliquant ces démarches, avec un lien vers le formulaire à remplir.  C’est un formulaire unique, commun aux deux procédures.

Sur ce formulaire, après l’adresse du logement concerné, il est demandé deux informations :

  • Les relèves de compteur, il s’agît des chiffres qui défilent sur fond noir. On ne prend pas en compte les chiffres sur fond rouge, qui servent à suivre la consommation en temps réel.

  • Le numéro de série du compteur d’eau, composé de chiffres et/ou de lettres. Son emplacement peut différer en fonction du type de compteur. Sur les compteurs non communicants, il est à côté d’un code barres, sur les compteurs connectés, il est généralement en haut ou à gauche, et sur les compteurs électroniques, il faut appuyer 6 fois sur le bouton “S” et une fois sur le bouton “D”.

 

 Une fois que le compteur concerné est identifié, le client peut alors remplir la partie 2- s’il souhaite souscrire, ou 3- s’il souhaite résilier son contrat. Il faudra ensuite joindre les pièces justificatives demandées et adresser le tout à l’adresse indiquée.